L’Amour retrouvé

La souffrance ne jaillit que par intermittence, Christophe dit Chris ne sait plus où donner de la tête, avec tous les évènements qui lui arrivent en ce moment.

Malgré sa foi inébranlable en la vie et en sa lumière, il se demande pourquoi tout cela lui arrive, pourquoi malgré son dévouement à faire du bien, il y a tant d’enchainements d’évènements malchanceux.

Il faut pour cela remonter à 5 jours en arrière, alors que Chris se baladait dans la rue de son village, il arrivait sur la place du marché et en faisant ses achats semainiers, son attention fut portée sur un stand isolé du marché, où il y eu peu de passage.

Ce qui interpellait le jeune homme, outre l’emplacement du stand ou on aurait pu imaginer que le forain soit arrivé en retard et ai pris le dernier emplacement disponible, était la nature du stand.

Chris se retrouvait face à un stand de diseuse de bonne aventure.

Une tente de chapiteau ainsi disposée, et indiquée par un vieux panneau en ardoise proposant une lecture divine des mois à venir, le jeune homme sentait comme un appel pour entrer dans cet espace clos.

Pourtant habitué des phénomènes paranormaux et contacts médiumniques, pourquoi cette insistance pour entrer sous ce chapiteau et qui pour lui n’avait pas sa place sur ce marché.

Chris suivi son intuition, se dirigea vers l’entrée du chapiteau et fut accueilli par une charmante dame brune au regard troublant.

Celle-ci l’invita à s’asseoir, et commença par le questionner sur divers sujets et s’arrêta sur un en particulier, la vie de couple.

La dame insista fortement sur la perte d’un amour aussi bien au sens propre que figuré…

Un amour de jeunesse l’avait fait souffrir, ouvrant une brèche dans son cœur.

Chris n’en avait pas conscience car très pris par son travail ne laissait pas de place à l’amour dans sa vie.

La voyante insista sur ce point en interpellant le sujet sur le fait que l’enfermement dans cette spirale de solitude, qu’il essayait de compenser par son travail et ses passions, laissait une porte ouverte aux énergies basses souvent génératrices de malchance et tristesse et empêchait le changement d’opérer.

Une fois la lecture terminée, Chris remercia la voyante et quitta sa chaise spartiate pour continuer son marché, mais quelque chose avait changé.

Une vague de tristesse resurgit et Chris pesta contre cette dame qui était venu perturber son équilibre intérieur.

N’étant pas novice dans le domaine des manifestations, Chris savait qu’il fallait être vigilent sur l’impact des mots de notre entourage ou de nos rencontres car ce sont elles qui génèrent souvent les maux.

Mais il se dit aussi que rien n’arrive par hasard et que la présence de cette foraine aujourd’hui était peut-être un coup de pouce du divin pour l’aider à mettre en lumière ce qui le maintien dans cette énergie de combat.

On n’oublie pas un grand amour et après réflexions sur ces amours passés, Chris n’arriva pas à se souvenir de celle qui l’aurait blessé.

Les flashs médiumniques ne sont pas toujours évidents à interpréter car ils racontent une brève histoire parfois avec peu de précisions.

Chris continua à songer pendant son moment de réapprovisionnement et la rencontre d’un couple de personnes semblant être amis, agissa comme un déclencheur.

Chris se souvint de ce moment à l’âge de 15ans, ou éperdument amoureux de sa voisine, il s’est vu refuser d’aller plus loin dans la relation, celle-ci avançant que son amour étant trop grand et qu’elle ne pourrait l’honorer.

Depuis ce jour, Chris s’est empêcher d’être l’être d’amour qu’il est, ne pensant pas être à la hauteur des personnes qui partageraient sa vie.

Cette prise de conscience a agi comme une révélation et le jeune homme sentait déjà le changement qui allait opérer en lui et autours de lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *