Liberté, qui es-tu?

Je m’appelle Liberté ,je suis arrivée sur Terre il y a quelques siècles pour accompagner les humains a exprimer leurs pensées, leurs désirs , leurs envies, leurs mouvements, leurs opinions, leurs justices qui jusqu’à un certain temps étaient bafoués.

Lorsque je suis arrivée sur ce plateau de jeu, il a fallu instaurer des règles ,afin que mon énergie soit respectueuse des valeurs humaines car je peux très vite dériver.

Je suis Lumière, car mes mots révèlent une pensée ,je suis Ombre car ils peuvent porter atteinte à mon interlocuteur.

Longtemps, l’humain a vécu dans la souffrance de son existence et a cherché la reconnaissance de sa valeur humaine , jusqu’au jour ou il a découvert qui j’étais, et ce que je pouvais lui apporter.

Je n’ai malheureusement pas été livrée avec le mode d’emploi, et mon usage est parfois complexe ,tant il est important de trouver le juste milieu dans ce que je peux apporter avec respect .

J’ai souvent été mal interprétée et abusée , je me suis senti parfois abusée et violée car en mon nom ,j’ai été trahi.

Aujourd’hui je pardonne à tous ceux qui m’ont mal utilisé, n’ayant pas su lire mon mode d’emploi.

Je suis Liberté ,mais ne suis pas venu sans règles ,car j’agis avec respect de l’être, de l’homme, de l’environnement ,mais je n’ai pas tous les droits.

Depuis mon arrivée sur terre, j’ai gagné en maturité ,qui je SUIS prend un sens lorsqu’en mon nom je ne cherche pas à nuire mais éveiller. J’ai compris que ma force pouvait être destructrice, alors je m’en sers pour être bienfaitrice.

Je suis Liberté et m’autorise à être réglementée, afin que chacun puisse jouer en sécurité et équité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *